.

Marc Jacobs / Louis Vuitton

vendredi 16 novembre 2012



Suite de ma petite revue un peu particulière. Après Chanel et Saint Laurent j'ai nommé Monsieur Marc, Marc Jacobs, mon Dieu vivant sur cette terre. Je crois que si un jour on me demandait de choisir une maison de luxe dans laquelle je pourrais dépenser sans limite, je choisirai Marc Jacobs. Je suis une grande admiratrice de son travail et de sa marque, concernant Vuitton, bizarrement je suis très admiratrice de son travail sur les défilés etc mais disons que je me projette moins que dans son travail pour sa propre marque.

J'ai donc regardé ce documentaire de Loïc Prigent avec grande attention pour y découvrir un Marc Jacobs comme je l'aimais jusqu'à présent, humain, plein d'humour, déconnecté et obsessionnel. On y découvre sa course contre le temps pour allier son travail pour sa marque et celui pour Louis Vuitton, et surtout on découvre un homme côtoyant des fées comme il le dit si bien lorsqu'un silence pesant survient dans son travail avec son équipe. J'ai été complètement attendrie par cet homme-enfant et pas du tout déçue de son comportement.


Ses créations sont sans limite et son émerveillement toujours aussi intense, Marc Jacobs a toujours eu un certain complexe d'infériorité par rapport aux artistes au sens propre du terme, c'est aussi de là que viennent les nombreuses collaborations avec des personnes tout aussi créatives que loufoques. Tout cela va si bien à Monsieur Marc, un des grands génies de la mode actuelle.

Bises
*

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)