.

Ma routine soins début d'hiver

mercredi 7 novembre 2012


Je ne pense pas être forcément une experte dans le domaine de la beauté, même si je m'y intéresse beaucoup, de plus en plus, et que j'ai tendance à vouloir essayer un peu toutes les nouveautés sur le marché. Cela peut aussi courir à ma perte. En effet, il y a deux semaines, j'ai fait une petite allergie à un fond de teint (ouvert depuis un peu trop longtemps il faut l'avouer... ALORS LES FILLES NE RIGOLEZ PAS AVEC CA!!), du coup je me suis décidée fermement (oui, oui, oui...) à ne plus mettre trop n'importe quoi sur ma peau. Ma peau n'a jamais été trop difficile à vivre, jamais d'acné, seulement quelques petites rougeurs en hiver et quelques dartres parfois mais c'est rare. 

Mais là, il n'y avait rien à faire, j'avais l'impression que tous les produits que je pouvais avoir agressaient ma peau et qu'elle ne "guérissait" pas. J'ai donc profité d'un petit retour chez mes parents pour demander conseil à ma maman (experte des peaux sensibles, allergies, Avène tout ça tout ça). Je suis alors partie avec trois produits qui ont littéralement sauvé mon visage (bon ok... ce n'était pas non plus Halloween mais le moindre bouton me fait sauter au plafond).


J'ai donc utilisé:
- Le démaquillant douceur pour les yeux
- La lotion nettoyante pour peaux intolérantes
- La crème Tolérance extrême

Autant vous dire qu'à la première application, j'ai cru renaître, et ma peau s'est rétablie très rapidement.


Retour à la normalité donc. Comme beaucoup, j'avais un peu sauté sur les BB cream à leur sortie bien marquetée. Jusqu'à présent la BB cream de Garnier me convenait, sans que ce soit fou, petit budget donc voilà. Quant à ma crème de jour j'utilisais une crème anti-rides L'Oréal, que j'avais eu dans une box. Les deux étant terminées, je me suis dit que j'allais un peu changer de routine

J'ai donc choisi de me tourner vers Nivea. La BB cream venant de sortir, je voulais la tester pour voir ce que ça donnait. Et je ne suis pas déçue, je la préfère sans aucun doute à la Garnier, elle beaucoup moins grasse et beaucoup plus agréable. J'ai donc aussi repris une crème de jour en me tournant vers le soin de jour matifiant de Nivea. Très bon produit aussi, j'aime beaucoup les odeurs des produits Nivea et pour le moment rien de négatif à signaler.



Enfin, pour prévenir les agressions du froid, de la pollution et d'autres possibles allergies, j'ai choisi d'alterner mes produits démaquillants, j'utilise les produits Avène une fois sur deux, quant à la crème Avène je ne l'applique plus que la nuit car je la trouve assez luisante

Voilà, en attendant je suis prête à prendre tous vos bons conseils et à recevoir vos différents avis!

Bises
*

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)