.

L'amour Fou: Pierre Bergé vs Yves Saint Laurent

vendredi 2 novembre 2012



Tout ceux qui me connaissent un peu savent que ce qui me passionne dans la mode n'est pas tant ce qui sort chaque jour dans quelques enseignes mais plutôt l'histoire même de la mode et celle de ses grands créateurs. Je lis notamment beaucoup à ce sujet. Il y a peu, j'ai eu la chance d'avoir dans mon entourage une personne prête à me prêter une petite collection de grands films documentaires sur la mode et son histoire. "L'amour Fou" faisait partie du lot.

J'avais beaucoup suivi la sortie de ce film, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir. J'ai été boulversée. J'avais jusqu'à présent lu beaucoup sur Yves Saint Laurent mais voir l'histoire se raconter par Pierre Bergé et les personnes ayant le plus marqué la vie de Saint Laurent a été très fort.


Le film est merveilleusement exécuté, les plans silencieux ou seulement musicaux apportent tout son sens au documentaire, ainsi qu'au titre du film "L'amour Fou". En effet, ce titre à double sens est très juste, il représente très bien, l'amour extrêmement fort qu'il existait entre ces deux grands personnages et la folie de leur relation, avec tous les excès d'Yves Saint Laurent. 


Alors pour vous qui n'auriez peut-être pas encore vu ce documentaire, posez tout et GO!

Bises
*

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)