.

Le luxe c'est la liberté

mardi 6 mars 2012


Hello tout le monde, alors aujourd'hui ce n'est pas vraiment la Chloé habituelle qui vous écrit. En effet, vous connaissez tous un peu la Chloé complètement folle de "fringues" et de choses un peu superficielles parfois. Mais pour tous ceux et celles qui me suivent sur Twitter, vous vous êtes aussi sûrement rendu compte que je suis avant tout passionnée de mode et de luxe en général mais aussi de marketing/communication. Du coup, pour moi tout ça va un peu plus loin que l'achat d'une paire de chaussures. Alors du coup, aujourd'hui je reviens pour vous parler de deux petites (pas si petites en fait) choses qui m'ont un peu tapé dans l'oeil ces derniers jours. 

Avant tout, il y a cette vidéo, cette petite oeuvre d'art devant laquelle je suis restée vraiment muette.


Cette vidéo, c'est le dernier film publicitaire de la maison Cartier, qui a nécessité deux ans de travail et quelques 4 millions d'euros de budget. Mais franchement ça en vaut la peine non? 3: 30 minutes de pur bonheur avec une odyssée à la Narnia ponctuée d'une bande son qui tout de suite annonce la couleur. Cartier nous emmène littéralement en voyage, en partant de St Pétersbourg pour enfin arriver Place Vendôme, le tout ponctué par les si fabuleux bijoux de la marque (la bague Trinit). Alors pour ma part, je suis totalement abasourdie, Cartier a vraiment envoyé du très lourd pour fêter ses 160 ans avec sa si célèbre panthère, la modeuse et marketeuse que je suis est donc aux anges! Merci Cartier!!!

Ensuite la deuxième chose dont je voulais vous parler est le défilé Chanel, parce que les défilés Chanel sont un peu ma passion. Leur mise en scène est toujours tellement extraordinaire qu'elle pourrait se suffir à elle-même.



Encore une petite merveille en terme de marketing (mais pour ça on sait que Lagerfeld est toujours très fort).

Alors voilà, je ne sais pas trop ce que vous en penserez en tout cas pour ma part, ces deux "petites" choses me rappellent les raisons pour lesquelles j'aime la mode/le luxe et pour lesquelles j'aime faire du marketing.

Bisous bisous
*

1 commentaire:

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)