.

The Weeknd - Initiation

lundi 30 janvier 2012



En ce début de semaine, j'ai décidé de revenir vous voir non pas pour vous parler de mode, mais bien de musique. En fait, c'est un peu ma révélation de la fin d'année dernière, j'en avais plusieurs fois entendu parler et depuis que je me suis réellement penchée sur la totalité de ce qu'il a fait, je ne peux plus m'en passer.

Tout a commencé en mars de l'année dernière avec un tweet de Drake mentionnant le titre Wicked Games (l'un de mes titres préférés) de The Weeknd, tout s'est très rapidement enchainé avec un artiste qui laisse plâner le mystère autour de sa personne. Ce premier buzz est à son apogée le 21 mars, date à laquelle la première mixtape est mise en ligne: House of Balloons.

Cover Wicked Games par Coeur de Pirate (petit coup de coeur)

The Weeknd c'est en fait un jeune canadien de 21 ans originaire de Toronto, Abel Tesfaye. Pour le reste, je ne peux pas en dire plus, car très peu d'informations sont à ce jour disponible sur The Weeknd, son fonctionnement, ses relations etc... La bonne nouvelle est que Abel se serait enfin décidé à publier plus conventionnellement ses trois mixtapes :).


Le 18 août Abel revenait avec sa deuxième mixtape Thursday peu avant un concert complet à Toronto, la réussite de cet as du R'n'B (à sa façon) est donc bel et bien d'actualité. Enfin, la dernière mixtape Echoes of silence est sortie fin de l'année dernière et deux de ses titres ont un peu ma préférence, Montréal et Initiation. Enfin, tout ça pour dire que je suis assez fan de l'univers The Weeknd, les titres avec Drake valent aussi vraiment le détour. Je vous laisse donc avec deux titres en espérant que ça vous plaira à vous aussi. Et n'oubliez pas demain les résultats du concours ici.




2 commentaires:

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)