.

Interlude Littéraire : La trilogie - Katherine Pancol

lundi 5 décembre 2011



Aujourd'hui c'est ma revue littéraire qui revient, ça fait un petit moment que je n'ai pas partagé mes lectures, et je vais vous parler ici de Katherine Pancol et de l'histoire de Joséphine et ses filles. Tout a en fait commencé pendant mon stage cet été où au détour d'une conversation avec des collègues on s'était demandé quels étaient nos prénoms préférés. Pour ma part j'ai répondu fièrement, Zoé, Hortense et Joséphine (pourtant bien souvent les gens sourient en entendant ma petite liste...). 

Et tout d'un coup, l'une de mes collègues me dit (Anne si tu passes par içi) "oh toi tu as trop lu Katherine Pancol", "What?". J'avoue que sur le coup, j'ai pas bien compris, pas du tout même. Alors après avoir vu le troisième volet "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" trainé sur le bureau de ma boss, je me suis dit en faisant mes achats mensuels de bouquins qu'il fallait absolument que je comprenne enfin le "tu as trop lu Katherine Pancol". Alors oui je suis un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais!

Il faudra tout de même ajouter que j'ai quand même marché une heure et demi pour aller à l'autre bout de Cracovie, trouver une petite librairie française, ou les deux derniers tomes m'attendaient fièrement sur leur étagère. Une véritable mission commando (-_- ou pas...).

Tout ça pour dire, j'ai terminé le deuxième tome hier soir, bien au chaud dans mon lit (bien qu'il ne se soit toujours pas décidé à neiger à Cracovie) complètement surexcitée à l'idée de terminer et de connaître la fin ... Oui alors là je l'avoue j'ai carrément été obsessionnelle, ayant d'ailleurs repoussé et repoussé encore mon heure de couché, le réveil fût assez laborieux.

Katherine Pancol aura un peu été ma révélation de la"jeune" littérature, oui, parce d'habitude je préfère le bon vieux livre plein de descriptions de 4 pages, de phrases tarabiscotées, de vieux Paris et tout le tralala. Mais là tout est simple, rempli d'intelligence et d'espoir, la vie de cette famille, les rencontres mais surtout un personnage qui m'aura totalement bousculé tellement sa description peut se rapprocher de mon caractère. Je ne raconterai bien sûr pas l'histoire, ni vous ferai de résumé (que vous pouvez trouver facilement un peu partout sur le web) mais je ne saurais que vous dire une chose, si ce n'est pas encore fait lisez Katherine Pancol.




3 commentaires:

  1. Ahhhh :) Comme je suis fière de moi ! :D Je suis très heureuse que cette trilogie te plaise... Dévore le 3eme opus, il est top! :) Enormes bisous de Paris!!!!!!!!!!!!! (où il ne neige pas non plus! LOL )

    Anne!

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh je les ai tous lu , en effet ils sont géniaux !!!
    (d'ailleurs j'ai entendu dire qu'un film se préparait...info ou intox, j'attends de voir ! :) )

    RépondreSupprimer
  3. Jai du mal avec le 3e, autant les deux premiers jles ai lu en 4 jours autant la jai du mal, mais bon jveux connaitre la fin alors jvais etre obligé de le finir ^^

    xx

    RépondreSupprimer

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)