.

Interlude Littéraire : Northanger Abbey - Jane Austen

mardi 14 juin 2011




Jane Austen est sûrement l'une des premières femmes écrivaines à avoir su correctement jouer de ses mots et a en avoir compris le pouvoir. Ayant passée une partie de son enfance à Bath, elle avait tout devant les yeux pour écrire de sa plume si fine des histoires si pittoresques et parfois même ironiques. Je ne me lasse pas de lire et relire ses livres, Northanger Abbey n'avait pourtant pas encore été mis entre mes mains, chose aujourd'hui faîte. 350 pages de pur bonheur littéraire, tout se déroule si parfaitement. Encore une fois j'ai adoré ce livre, d'autant plus qu'il a cette petite touche de moquerie un peu plus présente que dans ses autres oeuvres.


L'oeuvre a aussi été adaptée en 2007 au cinéma (réalisé par Jon Jones), j'ai aussi beaucoup aimé le film bien que l'aspect flou des caractères des personnages n'ait pas été gardé dans celui-ci. On repère très rapidement les bons et les mauvais, la fin a aussi été coupée ou arrangée comme vous voudrez et c'est dommage, mais bon il faut toujours faire dans le drama romantique donc bon...

Tout ça pour dire que pour ceux aimant la littérature classique anglaise, ce livre est encore un petit chef d'oeuvre comme Jane Austen sait si bien les faire.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)