.

Interlude Littéraire : Mange, Prie, Aime - Elizabeth Gilbert

vendredi 3 juin 2011

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une passionnée de littérature. Je lis de tout même si j'ai une préférence pour la littérature classique, la littérature anglaise est un peu mon coup de cœur de toujours. Ça a commencé en seconde lorsque j'ai ouvert le Rouge et le Noir de Stendhal, oui oui oui je fais partie du peu de personnes adorant ce livre, Flaubert lui a ensuite entrainé le pas et très vite je n'ai pu m'empêcher de dévorer toutes ces œuvres d'art que la littérature a pu nous offrir ou nous offre encore.Je pense que vous avez du le remarquer "ma lecture du moment" est apparue sur le côté de mon blog, j'ai d'ailleurs décidé de vous faire une petite rétrospective à chacune de mes lectures (une fois que j'aurai refermé ce livre qui aura bien vécu le temps de ma lecture;) ).



Du coup, aujourd'hui je vais vous parler du livre Mange, Prie, Aime d'Elizabeth Gilbert, il faut que je vous l'avoue ce livre est arrivé à point nommé dans ma vie et m'a fait le plus grand bien.L'écriture est sympa, il se lit assez bien (malgré la partie "prie" un peu moins rigolote que les autres...). Le voyage de cette nana apprenant à devenir autonome et indépendante, je n'ai plus qu'une envie, le faire moi aussi, disons que Cracovie et la Pologne seront mon voyage à moi et peut-être que moi aussi je trouverai mon mot ... espérons...
Pour info, le film (avec Julia Roberts dans le rôle de Liz et Javier Bardem dans le rôle de Felipe<3) est tout simplement parfait.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Studio Mommy (© Copyright 2015)